Mohamed Najem Gharsalli Ministre InterieurLe dispositif sécuritaire dans les localités de Boulaaba et Bouzguem, dans le gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), sera renforcé par des unités militaires blindées.

Il s’agit de mieux protéger les forces de sécurité déployées dans cette zone située sur les flancs des monts Chaambi et Samama et renforcer leurs capacités de riposte aux attaques des groupes terroristes infestant la région.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l'Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, au cours d’une visite, dimanche 22 février 2015, dans le gouvernorat de Kasserine, ajoutant que cette décision a été prise en coordination entre les institutions militaire, policière et douanière.

D'autres zones bénéficieront, bientôt, de renforts d’hommes et d’équipements pour renforcer leurs capacités en matière de lutte contre le terrorisme, a fait savoir le ministre.

D’autres décisions seront mises en œuvre à l'issue de cette visite au profit des corps sécuritaires, afin qu’ils puissent assurer la protection des habitants de Kasserine et tous les Tunisiens contre les menaces terroristes, a ajouté M. Gharsalli.

Au cours de cette visite, le ministre de l'Intérieur a visité plusieurs bâtiments de la police et de la garde nationale, pour prendre connaissance des conditions de travail des agents déployés sur le terrain.

Au siège du gouvernorat de Kasserine, M. Gharsalli a présidé la réunion du conseil régional de sécurité.

I. B. (avec Tap).

{flike}