Mongi Rahoui et Iyed DahmaniLe problème de la présidence de la commission des finances, qui paralyse l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ne semble pas près d’être résolu.

En effet, le vote, vendredi 26 février 2015, qui a été favorable au Front populaire et à son candidat Mongi Rahoui, a dû être annulé, après que le député d’Afek Tounes, Anouar Ladhari, ait voté, par inadvertance, à deux reprises.

Conséquence : la voix qui a permis au Front populaire d’atteindre les 109 requises (majorité absolue) a dû être annulée après vérification. Retour donc à la case départ.

Que faire maintenant? Doit-on refaire le vote, et perdre encore du temps? Ou recourir à l’arbitrage du tribunal administratif pour interpréter un texte de loi laissant la porte ouverte à deux interprétations: l’une favorable à Mongi Rahoui et l’autre au député d’Al-Joumhouri Iyed Dahmani? Ou, doit-on, laisser le bureau de l’Assemblée trancher? Les avis, à ce propos, restent partagés.

Hier soir, le député du Front populaire Zied Lakhdar a semblé préférer la solution du recours au tribunal administratif, préconisée par le secrétaire général d’Al-Massar Samir Ettaieb, dans l’émission ‘‘Al Yawm Al Thamen’’ sur la chaîne Al-Hiwar Al-Tounsi.

I. B.

{flike}