Kamel MorjaneLa situation du pays exige la mise en place d’un gouvernement d'union nationale et d'un plan national de sauvetage élaboré par les différentes parties politiques et sociales.

C’est ce qu’a affirmé, dimanche 1er mars 2015, à Tunis, Kamel Morjane, président d’Al-Moubadara (L’Initiative), ajoutant que son parti va oeuvrer pour la réalisation de ces deux objectifs, en concertation avec toutes les parties partageant ses orientations, afin de préserver la souveraineté du pays et sa sécurité.

La conjoncture actuelle recommande de s'inspirer de l'expérience du Néo-Destour, dont les orientations et l'action, dès sa création en 1934, ont constitué un tournant qualitatif décisif dans le succès du mouvement national, a expliqué M. Morjane, lors d’une conférence consacrée à la célébration du 81e anniversaire de la création du Néo-Destour, dont Al-Moubadara revendique l’héritage.

Les Destouriens, qui ont contribué à l'édification de l'Etat moderne, sont appelés à resserrer les rangs afin de faire face aux difficultés actuelles de la Tunisie, a encore indiqué M. Morjane.

I. B. (avec Tap).

{flike}