Conseil du gouvernement Habib EssidLe gouvernement a approuvé, aujourd’hui, la création de 18 nouvelles municipalités dans 11 gouvernorats, afin d’améliorer la qualité des prestations aux citoyens.

La décision relative à la création des 18 municipalités a été approuvée au cours d’un conseil ministériel présidé par le chef du gouvernement, Habib Essid, vendredi 6 mars 2015, au Palais du gouvernement à la Kasbah.

Voici la liste des nouvelles municipalités, telle qu’annoncée dans un communiqué de la présidence du gouvernement:

– Ghezala, Joumine, Utique (gouvernorat de Bizerte);

– Saouaf (gouvernorat de Zaghouan);

– Thibar (gouvernorat de Béja);

– Hassi Frid, Layoun, Ezzouhour, Ennour (gouvernorat de Kasserine);

– Souk Jedid, Essaida (gouvernorat de Sidi Bouzid);

– El-Amra (gouvernorat de Sfax);

– Sidi Yaiche, Belkhir (gouvernorat de Gafsa);

– Hazoua (gouvernorat de Tozeur);

– Sammar (gouvernorat de Tataouine);

– Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine);

– Menzel Lahbib (gouvernorat de Gabès).

«La décision de créer des municipalités dans la délégation de Sammar (gouvernorat de Tataouine), et celle de Sidi Makhlouf (Médenine), a été prise suite à la visite de terrain effectuée dans la région par Habib Essid, les 28 février et 1er mars 2015», précise le communiqué.

La création des nouvelles municipalités a été décidée en réponse à la demande des habitants des régions à forte densité démographique et pour améliorer la qualité des prestations aux citoyens.

A travers cette décision, le gouvernement souhaite promouvoir le développement économique local, réduire les disparités régionales, renforcer la présence institutionnelle dans les régions, maîtriser l’expansion urbaine et améliorer les échanges.

Y. N. M.

{flike}