Moncef Marzouki MPCUne semaine avant la tenue du 1er congrès du Mouvement du peuple citoyen (MPC), lancé par Moncef Marzouki, 4 partis s’en sont déjà retirés.

Dans un communiqué publié jeudi 12 mars 2014, les 4 partis en question, qui ont adhéré au mouvement, dont la création avait été annoncée, le 23 décembre dernier, par l’ancien président provisoire Moncef Marzouki, ont fait part de leur décision de ne plus en faire partie.

Il s’agit de quatre petites formations non représentées à l’Assemblée: le Parti de la réforme et du développement de Mohamed Goumani, du mouvement Wafa de Abderraouf Ayadi, du Front du 17-Décembre pour le Développement de Faouzi Saïdi et du Mouvement national pour la Justice et le Développement de Mourad Rouissi.

Les 4 partis, rappelons-le, ont soutenu, en décembre dernier, la candidature de M. Marzouki à la présidence de la république. On ne peut pas dire qu’ils lui ont porté bonheur ou qu’ils ont grossi les rangs de ses électeurs!

Pour expliquer leur retrait, les 4 partis ont évoqué «l’ambiguïté» entretenue par le MPC et «les erreurs commises par ses membres fondateurs», sans donner plus de précision.

Le MPC tiendra son premier congrès, le 20 mars courant, qui coïncide avec la Fête de l’Indépendance.

Z. A.

{flike}