Othman Battikh Affaires religieusesLe ministère des Affaires religieuses compte associer les hommes d'affaires et la société civile aux projets d'entretien et de maintenance des maisons de culte.

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, au cours de sa visite dans le gouvernorat de Tataouine, samedi 14 mars 2015.

Tout en soulignant les ressources limitées allouées aux travaux d'entretien et de maintenance des mosquées, le ministre a fait part de son souci d'améliorer des conditions financières des cadres des mosquées, afin qu’ils assument pleinement leur mission.

Le ministre a tenu une réunion à la direction régionale des Affaires religieuses, qui gère 123 mosquées et 8 masjid (mosquée de quartier) dirigés par 17 prédicateurs dont 5 femmes.

Dans une déclaration de presse lors d'une visite de travail à Médenine, le ministre des Affaires religieuses a assuré que les priorités de son département portent, pour l'essentiel, sur la garantie de la neutralité des mosquées et la mise à l'écart, progressivement, des cadres religieux aux discours takfiristes.

Il a, sur un autre plan, appelé à fermer les écoles coraniques anarchiques et à veiller au respect des programmes officiels d'enseignement.

1. B. (avec Tap).

{flike}