Issam Dardouri accuse nommément des cadres sécuritaires d’avoir envoyé des jeunes tunisiens au jihad, notamment en Syrie.

Dans un post Facebook, le président de l'Association tunisienne de la sûreté et du citoyen (ATSC) cite les noms des cadres du ministère de l’Intérieur qui, selon lui, ont apporté leur aide aux cellules spécialisées dans l’envoi des jeunes pour le jihad en Syrie.

Il a nommé Ali Boughanmi, ancien directeur aux services spéciaux, Mokhtar Nabli, chauffeur personnel de Mahrez Zouari, ex-directeur des services spéciaux, ainsi que Ahmed Berhouma, qui a travaillé dans le même service.

«Une enquête administrative a révélé que Mahrez Zouari a souvent ordonné l’établissement de passeports pour des jeunes s’apprêtant à rejoindre des groupes terroristes en Syrie. Mais le dossier a inexplicablement été fermé et des hauts cadres ont acheté le silence d’Ahmed Berhouma en le faisant nommer chef service à la direction générale de la sûreté nationale», a aussi noté Issam Dardouri, tout en appelant la justice à mener une enquête à ce sujet. «Il faut prendre les mesures nécessaires pour faire cesser ces pratiques», a-t-il conclu.

Rappelons que la direction des services spéciaux a décidé, la semaine dernière, de muter Issam Dardouri à la sûreté, ce qu’il considère comme une tentative pour le faire taire.

«Je continuerai à dénoncer les dépassements pour que justice soit faite et afin de préserver la sécurité du peuple et du pays», a-t-il cependant averti.

Y. N. M.

{flike}