Bochra Belhaj Hmida ExpressFMLa députée Bochra Belhaj Hmida (Nidaa Tounes) a estimé que «Habib Essid n’a pas proposé de solutions pratiques pour sortir la Tunisie de la situation difficile actuelle».

La présidente de la commission des droits et libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui commentait, mardi 17 mars 2015, sur les ondes d’Express FM, le discours au peuple tunisien, prononcé la veille par le chef du gouvernement Habib Essid, a indiqué que ce dernier «n’a pas été particulièrement brillant».

«Il aurait pu au moins présenter des solutions pratiques claires à court, moyen et long termes», a-t-elle dit, sachant que M. Essid est un commis d’Etat indépendant qui a été choisi pour le poste de chef du gouvernement par le parti Nidaa Tounes, le parti de Mme Ben Hmida, vainqueur des dernières législatives.

«M. Essid doit améliorer sa communication et il doit aussi nous dire si son gouvernement va vraiment mettre en oeuvre les réformes prévues dans le programme de Nidaa Tounes», a encore précisé la députée, qui n’a pas omis de souligner un point positif dans le discours de M. Essid: «Il a dit la vérité sur la situation difficile dans le pays. Et cela doit être dit et redit pour que les Tunisiens en prennent conscience et agissent en conséquence».

I. B.

{flike}