Caid Essebsi Palais de CarthageLe président de la république Béji Caïd Essebsi va s’adresser, ce soir, aux Tunisiens, suite à l’attaque terroriste, au Musée du Bardo.

C’est ce qu’a annoncé Moez Sinaoui, chargé de la communication à la présidence de la république, tout en indiquant que le chef de l’Etat est en train de suivre l’évolution de la situation avec les responsables militaires et sécuritaires.

Par ailleurs, la cellule de crise est, actuellement, réunie au Palais du Gouvernement, à la Kasbah, sous la présidence de Habib Essid, pour suivre les développements de la situation au Musée du Bardo.

C’est ce qu’a déclaré Mufdi Mseddi, conseiller de communication du chef du gouvernement, à l'agence Tap.

Au Musée du Bardo, où l’on a enregistré 8 morts, dont 7 touristes étrangers, et plus d’une dizaine de blessés, 2 ou 3 terroristes, armés notamment de kalachnikovs et de grenades, tiennent une vingtaine de touristes en otages.

Des dizaines de touristes ont été évacués, ainsi que les employés de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), adjacente au musée. Le lieu est encerclé par des renforts militaires et policiers et l’on entend, de temps à autre, le bruit d’échange de tirs.

I. B.

{flike}