Brigade antiterroriste au Bardo.Plusieurs chefs d’Etat ont condamné, dans des entretiens téléphoniques avec le président de la république, l’attaque terroriste au musée du Bardo.

Quelques heures après l’attentat survenu mercredi 18 mars 2015, qui a fait 22 morts et une quarantaine de blessés, en majorité des touristes étrangers, Beji Caïd Essebsi a reçu des appels téléphoniques du président français François Hollande, du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, du président égyptien Abdelfattah Sissi, du président palestinien Mahmoud Abbas et du Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, prince-héritier des Emirats arabes unis.

Unités spéciales de l'armée tunisienne.

Les unités spéciales de l'armée déployées autour du musée du Bardo.

Ils ont tous exprimé leur soutien à la Tunisie en cette douloureuse circonstance et présenté leurs condoléances aux familles des victimes tombées dans cette attaque.

L'Algérie, le Maroc, la Jordanie, l’Espagne, la Russie, le Bahreïn ont aussi exprimé leur solidarité avec la Tunisie et condamné fermement l’attentat terroriste au musée du Bardo à travers des communiqués de leurs ministères des Affaires étrangères.

Z. A.

{flike}