Caid Essebsi reçu par Obama en 2011.Prompte à réagir, les Etats-Unis ont dénoncé avec fermeté l’attaque terroriste du Musée du Bardo, qui n’entamera pas la détermination des Tunisiens.

Dans la soirée d’hier, mercredi 18 mars 2015, le site officiel de la présidence des Etats Unis a publié le communiqué suivant: «Nous exprimons notre sympathie la plus profonde aux victimes de cette violence ignoble qui a pris pour cible, aujourd’hui, la Tunisie et condamnons le plus fermement cette agression terroriste qui a coûté la vie à des Tunisiens innocents et à des touristes visitant le pays. Les responsables américains sont en contact avec les autorités tunisiennes et les Etats Unis sont disposés à leur offrir assistance à mener leur enquête.»

Le communiqué ajoute : «S’il est vrai que, pour l’instant, nous ne connaissons ni l’identité des agresseurs, ni leurs motivations, nous savons, par contre, avec certitude que leurs actes lâches n’intimideront nullement le peuple tunisien, dont le riche patrimoine est exposé sur les lieux de ce crime, le Musée national du Bardo.»

Les Etats Unis se disent «fiers de cette solide coopération qui les lie à la Tunisie dans cette lutte contre le terrorisme et dans d’autres questions de sécurité», tout en assurant qu’ils continueront d’appuyer leurs partenaires tunisiens «dans leur combat contre la violence terroriste.»

Marwan Chahla

Source : Site de la Maison Blanche. 

Illustration: Caid Essebsi reçu par Obama en 2011.

{flike}