Bernard CazeneuveLe ministre français de l’Intérieur, effectue, aujourd’hui, une visite à Tunis, pour «porter le témoignage de la solidarité du gouvernement français envers le peuple tunisien».

C’est à la demande du président de la république François Hollande que Bernard Cazeneuve se rend à Tunis, ce vendredi 20 mars 2015, au surlendemain de l’attentat meurtrier au musée du Bardo et le jour de la fête de l’Indépendance tunisienne.

Au programme de Bernard Cazeneuve, des entretiens avec les plus hautes autorités de Tunisie, portant sur le renforcement des coopérations en matière de sécurité entre les deux pays, notamment la coopération anti-terroriste. Il s’agit aussi d’«offrir à la Tunisie tout l’appui de la France dans le cadre de l’enquête en cours», indique un communiqué de l’ambassade de France à Tunis.

«La barbarie ignore les frontières. Elle frappe aujourd’hui à Tunis comme elle a frappé hier à Paris. Comme les Français, les Tunisiens sont aujourd’hui debout, unis dans le refus de la haine et de la peur», indique encore le communiqué.

I. B.

{flike}