Manifestation de Tunisiens en FranceDes associations démocratiques des Tunisiens en France organisent un rassemblement à Paris, le samedi 21 mars 2015, à la Place de la république à partir de 15 heures.

L’ignoble attentat terroriste du mercredi 18 mars 2015 au Musée du Bardo à Tunis, constitue une véritable tragédie pour les Tunisiens tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Au moment où la Tunisie vient d’entamer avec succès sa transition démocratique avec des élections libres et indépendantes, les terroristes s’en prennent rageusement à son modèle démocratique qui les dérange tant pour l’anéantir et ruiner toute tentative de reconstruction du pays.

Ce dernier attentat a causé la mort de 23 personnes de 9 nationalités différentes et a fait 47 blessés. Mais le terrorisme dans la Tunisie postrévolutionnaire a déjà fait plusieurs victimes: 57 tués dans les rangs des forces de sécurité et de l’armée nationale, 3 assassinats politiques et plus de 200 blessés. Nous n’oublierons jamais.

Après les attentats des dernières semaines en France et au Danemark, le terrorisme frappe à nouveau sur la rive sud de la Méditerranée.

La communauté tunisienne résidant en France se trouve confrontée à nouveau à la barbarie et à l’obscurantisme dans ses manifestations les plus abjectes. Elle condamne avec la dernière énergie ces ignobles attentats et apporte son soutien indéfectible à la Tunisie en ces instants dramatiques. Elle exprime sa solidarité avec toutes les victimes et leurs familles.

Le rassemblement auquel nous appelons aura lieu sous les mots d’ordre : «Soutien total a la Tunisie contre le terrorisme» et «Non à la terreur, oui à la liberté».

Précision :

Les associations démocratiques et autonomes des Tunisiens en France ainsi que les sections des partis progressistes, qui organisent cette action, informent qu’un «collectif d’association tunisiennes en France» composé pour l’essentiel d’entités caritatives inféodées à Ennahdha et à la galaxie islamiste, et dont certaines sont notoirement connues par leur proximité avec les ligues néofascistes «de protection de la révolution» dissoutes, appelle illégalement à un rassemblement le même jour la même heure et au même endroit sans autorisation préfectorale. Les organisateurs mettent en garde contre tout amalgame et soulignent le fait qu’ils n’ont rien à voir avec le collectif en question.

{flike}