La Croix Rouge néerlandaise a mis, 30.000 euros à la disposition des victimes de la situation politique en Tunisie, qui fait face, depuis la mi-décembre, à des troubles sociaux avec la poursuite des manifestations.


«Une grande partie de l’économie est paralysée. Des gens ont perdu leur travail. Des milliers de Tunisiens n’ont à peine à manger ou ne disposent pas de gaz/électricité pour se protéger du froid d’hiver», lit-on dans le communiqué de l’organisation. Qui ajoute: «Cela revient à environ 125.000 personnes qui doivent vivre dans des conditions très difficiles et 5.000 personnes se trouvent en danger direct.
La Croix Rouge néerlandaise estime avoir besoin, dans les prochains mois, d’au moins 100.000 euros supplémentaires afin de pouvoir venir en aide aux plus démunis, entre autres avec des colis de vivres, des couvertures et de l’aide psychologique.
Ce besoin devrait être révisé à la hausse eu égard à la détérioration de la situation dans la Libye voisine, qui pourrait se traduire par un afflux de réfugiés en Tunisie.