Mehdi Jomaa et Hamadi JebaliMehdi Jomaa et Hamadi Jebali ont reçu chacun une invitation à rejoindre le World Leadership Alliance Club de Madrid.

Ce club regroupe une centaine d’anciens présidents de la république et de chefs de gouvernements des quatre coins du monde.

Les deux anciens chefs de gouvernements tunisiens seront les premiers ex-responsables politiques maghrébins à faire partie de ce prestigieux cénacle.

Outre 14 africains, 4 anciens chefs d’Etat et premiers ministres arabes siègent ou ont siégé au Club de Madrid. Il s’agit de Amine Gemayel et Fouad Siniora (Liban), Abdul-Kareem Al Eryani (Yémen) et Sadig Al Mahdi (Soudan).

Le Club de Madrid est une organisation indépendante dévouée au renforcement des valeurs démocratiques et du leadership dans le monde à travers l’expérience de ses membres - plus de 75 anciens chefs d'État et de Gouvernement démocratiques de plus de 55 pays - qui contribuent en offrant leur temps, leur expertise et leurs connaissances dans cette mission.

Les membres du Club de Madrid constituent le plus large forum mondial d’anciens présidents et anciens Premiers ministres, et offre aujourd’hui une structure de connaissances et un leadership politique neutre unique au monde.

Nabil Ben Ameur

{flike}