Caid Essebsi et Francois HollandeLe président français François Hollande a déclaré, hier, à Tulle : «Nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu'elle représente pour le monde arabe».

M. Hollande qui participe, aujourd’hui, à Tunis, à une marche contre le terrorisme, a ajouté: «Quatre Français ont été tués là-bas. La Tunisie souhaitait la présence de la France et la France souhaitait être à côté de la Tunisie qui, rappelons-le, est à l'origine du Printemps arabe et qui a été, avec des ressortissants d'autres pays, victime d'un acte terroriste odieux», par allusion à l'attentat terroriste au musée du Bardo, le 18 mars 2015, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers. 

«Le 11 janvier il y avait eu une manifestation de solidarité pour la France, pour les valeurs qu'elle porte. Aujourd'hui nous allons marcher pour la Tunisie et pour les valeurs qu'elle représente pour le monde arabe», a ajouté François Hollande.

M. Hollande devrait accompagner, aux côtés d'autres dignitaires étrangers, le président de la république Béji Caïd Essebsi, sur une centaine de mètres le long de l'enceinte du musée, avant d'y inaugurer une stèle à la mémoire des victimes.

I. B.

{flike}