Bertrand Delanoë et Claude BartoloneLe président de l'Assemblée française, Claude Bartolone (PS) et l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), participent à la marche contre le terrorisme.

Cette marche, qui fait suite à la sanglante attaque terroriste du musée du Bardo dans la capitale tunisienne le 18 mars 2015 (22 morts), se tient, ce dimanche 29 mars, à Tunis, avec la participation de plusieurs chefs d’Etat, chefs de gouvernements, ministres et personnalités politiques internationales.

Les deux responsables français seront aux côtés du président François Hollande. Claude Bartolone et Bertrand Delanoë, tous deux nés en Tunisie, seront accompagnés des députés PS Pouria Amirshahi, représentant des Français établis hors de France, et Razzy Hammadi, élu de la Seine-Saint-Denis, originaire lui aussi de Tunisie. Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, sera également présent à la marche.

«Avant de se rendre à la marche, Claude Bartolone aura un entretien avec Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP)», a précisé, hier, la présidence de l'Assemblée française dans un communiqué.

I. B.

{flike}