Mohamed Fadhel Mahfoudh et Hela Ben SalemLe bâtonnier des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh a reçu une lettre de menace de mort signée par l’organisation terroriste des Signataires par le Sang.

Le bâtonnier a informé les autorités qu’il a reçu cette lettre postée à Sfax (sud-est). D’autres avocats de cette même ville ont reçu des lettres similaires en provenance de la même organisation terroriste et postée dans la même ville.

Les Signataires par le Sang est un groupe terroriste fondé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar (alias Bellaouar ou «Le Borgne»), ex-membre du groupe terroriste Al Mourabitoun, proche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Aux dernières nouvelles, Mokhtar Belmokhtar, surnommé aussi ‘‘Marlboro’’, pour ses activités de contrebande du tabac dans la zone sahélo-saharienne, s’est installé en Libye.

Son groupe ne s’est pas signalé, jusque-là, par des activités terroristes en Tunisie, où c’est la Katiba Okba Ibn Nafaa, ex-croissance d’Ansar Charia et d’Aqmi, qui est l’organisation la plus active, notamment dans les zones frontalières avec l’Algérie.

Z. A.

{flike}