Angela Merkel et Beji Caid EssebsiLa chancelière Angela Merkel, a réaffirmé, mercredi 1er avril 2015, l'engagement de l’Allemagne à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans tous les domaines.

Dans une conversation téléphonique avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi, Mme Merkel a fait part de la solidarité de son pays et de son peuple avec la Tunisie, à la suite de l'attaque terroriste du Bardo, du 18 mars dernier.

M. Caïd Essebsi a, pour sa part, saisi cette occasion pour présenter ses condoléances au peuple allemand et aux familles des victimes du crash de l’A320 de Germanwings, filiale à bas coûts de la compagnie allemande Lufthansa.

Mme Merkel, qui devait prendre part à la marche internationale contre le terrorisme, dimanche dernier, au Bardo, s’était excusée en dernière minute, à la suite de ce crash qui a endeuillé son pays.

Angela Merkel et Beji Caid Essebsi à Deauville en 2011

Première rencontre entre Merkel et Caïd Essebsi le 26 mai 2011, en marge du sommet du G8 à Deauville, en France.

Selon un communiqué de la présidence de la république, le chef de l'Etat a, également, souligné la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations avec l'Allemagne, son partenaire historique.

I. B.

{flike}