Caid Essebsi reçoit Habib EssidLe président de la république Béji Caïd Essebsi aurait rejeté une liste de nouveaux gouverneurs, proposée par ses conseillers Mohsen Marzouk et Ridha Belhaj.

C’est, en tout cas, ce qu’annonce le quotidien ‘‘Al-Maghreb’’, dans sa livraison du mercredi 6 avril 2015, citant des sources au palais de Carthage.

Les noms proposés par M. Marzouk et Belhaj auraient, aux yeux de M. Caïd Essebsi, deux défauts majeurs: ils sont issus de la gauche et n’ont pas la compétence exigée pour assumer pleinement la mission de gouverneur, qui exige une connaissance profonde des rouages de l’Etat et de l’administration.

La liste proposée comprendraient les noms suivants: Taïeb Zarraï à Gafsa, Mehdi Zaoui à Zaghouan, Bechir Hammami à Monastir, et Brahim Ben Ali au Kef.

Cette information, qui n’a pas été confirmée par le Palais de Carthage, susciterait des interrogations sur le fonctionnement de l’Etat sous la conduite du tandem Caïd Essebsi - Essid, sachant que la nomination des gouverneurs est du ressort du ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli et du chef du gouvernement Habib Essid. Et non du président de la république. 

Z. A.

{flike}