Beji Caid Essebsi à l'Arc de Triomphe à Paris.Béji Caïd Essebsi, a rencontré, aujourd’hui, l’ex-président Nicolas Sarkozy, et déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe, à Paris.

Le président de la république, en visite d’Etat en France, les 7 et 8 avril 2015, a reçu, aujourd’hui, à l’hôtel Meurice, l’ex-président français Nicolas Sarkozy.

La rencontre a duré une demi-heure. M. Sarkozy a tenu à féliciter M. Caïd Essebsi pour la réussite de la transition démocratique en Tunisie, ainsi que pour son élection à la présidence de la république.

Cortège de Caid Essebsi aux Champs-Elysées

Le cortège du présodent Caïd Essebsi traverse les Champs-Elysées.

La rencontre a aussi été l’occasion de discuter de la situation dans la région, notamment en Libye, et des moyens de lutter contre la menace terroriste.

Le chef de l’Etat a remonté, ensuite, à bord d’une limousine escortée, l’avenue des Champs Elysées, parée des drapeaux tunisiens et tricolores, en direction de l’Arc de Triomphe où il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu et lu la Fatiha.

Caid Essebsi dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à Paris.

Caid Essebsi dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à Paris.

Au programme du 2e et dernier jour de la visite officielle du président de la république en France: des rencontres avec le maire de Paris Anne Hidalgo, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et le chef du gouvernement Manuel Valls, qui offrira un déjeuner à son honneur.

Caid Essebi et Anne Hidalgo

Rencontre de Caid Essebi et Anne Hidalgo, maire de Paris.

Le chef de l'Etat achèvera sa visite en France par une rencontre avec la communauté tunisienne résidant en France.

Z. A.

{flike}