Sghaier Ouled Ahmed, Abdelfattah Mourou et Samir DilouPlus démocrates qu’eux, tu meurs ! Des dirigeants d’Ennahdha se sont rendus, hier, au chevet de Sghaier Ouled Ahmed, l’un de leurs plus redoutables adversaires.

Le député à la Chambre des représentants du peuple (ARP), Samir Dilou, accompagné d’autres dirigeants du parti islamiste Ennahdha, s’est rendu, jeudi 9 avril 2015, au chevet du poète de Sghaïer Ouled Ahmed, qui avait été hospitalisé, la semaine dernière, dans une clinique de Tunis, suite à une grave maladie.

Des dirigeants islamistes au chevet de Sghaier Ouled Ahmed

Samir Dilou, Abdellatif Mekki, Sghaier Ouled Ahmed, Ajmi Lourimi et Mohsen Nouichi.

Samir Dilou a annoncé cette visite sur sa page Facebook, en publiant des photos-souvenirs montrant le poète malade entouré de Abdelfattah Mourou, Abdellatif Mekki, Ajmi Lourimi, Noureddine Arbaoui, Mohsen Nouichi et Ahmed Souiî.

Au terme de la visite, le poète a remis un exemplaire de son dernier recueil à ses visiteurs qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.

Rappelons que Sghaier Ouled Ahmed, âgé de 60 ans, est réputé pour son hostilité aux islamistes et au parti Ennahdha.

Des dirigeants d'Ennahdha au chevet de Ouled Ahmed

Cherchez Ouled Ahmed... dans la photo souvenir!

Il est également un fervent partisan du parti Nidaa Tounes, depuis sa création en juin 2012. Il a soutenu tapageusement la candidature de Béji Caïd Essebsi aux dernières élections présidentielles. Ce qui lui a valu d’être la bête noire des islamistes et la cible de leurs menaces. Il a également été agressé, à plusieurs reprises, en pleine rue, par des militants d’Ennahdha, qui lui reprochaient ses positions hostiles à leur parti.

A. F.

Illustration: Sghaier Ouled Ahmed, Abdelfattah Mourou et Samir Dilou.

{flike}