Ambassade de Corée du Sud en LibyeLa Corée du sud a décidé de transférer temporairement le personnel de son ambassade à Tripoli vers la Tunisie.

Cette décision a été prise suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie, dimanche dernier, à deux gardes locaux.

Deux agents de l’ambassade sud-coréenne, accompagnés d’un membre de leur famille, ont quitté la capitale libyenne Tripoli pour s’installer provisoirement en Tunisie, indique le site ‘‘Today On Line’’.

Un bureau sud-coréen réduit continuera d’assurer l’intérim et de servir les 32 ressortissants sud-coréens qui sont restés sur place en Libye.

Dimanche, des hommes armés ont attaqué l’ambassade de Corée du sud, tuant 2 citoyens libyens et blessant un autre qui gardaient l’édifice.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a expliqué que le transfert de sa mission libyenne vers la Tunisie a été dicté par le risque accru auquel ses diplomates se trouvent aujourd’hui confrontés.

Séoul a choisi de se donner le temps de réflexion pour la réouverture (ou non) de sa représentation diplomatique à Tripoli. Il est à rappeler que la Corée du sud a été jusqu’ici un des rares pays à avoir maintenu son ambassade ouverte à Tripoli.

Marwan Chahla

{flike}