Marzouki 7arakMoncef Marzouki, ancien président provisoire de la république, lancera son nouveau parti «7arak», lors d’un congrès préparatoire, le 25 avril 2015, au Palais des Congrès à Tunis.

Après un séjour à Paris où, avec son ancien conseiller Adnene Mansar, il a eu plusieurs rencontres avec ses partisans, Moncef Marzouki est rentré le weekend dernier à Sousse, et lancé le marathon des réunions de concertation avec plusieurs leaders de partis et personnalités indépendantes, dans le but de mettre la dernière touche au statut juridique du nouveau parti, ''7arak Chaab Al-Mouwatinine'' (Mouvement du peuple des citoyens), dont il a annoncé la création au lendemain de son échec aux présidentielles, en décembre 2014.

Moncef Marzouki a annoncé la couleur de son parti lors d’un meeting, le 16 avril courant, à Montreuil, dans la banlieue parisienne, en présence d’un groupe de partisans qui ont mené sa campagne électorale en France.

Marzouki avec ses partisans

Marzouki posant avec un groupe de ses partisans.

Sont attendus au congrès préparatoire du samedi 25 avril: des dirigeants du Congrès pour la république (CpR), ex-parti parti de Moncef Marzouki, qui ont démissionné récemment ou fondé d’autres partis, ainsi que des responsables de plusieurs associations (essentiellement islamistes). Rappelons que le parti s’est déjà doté, depuis février dernier, d’un site Internet dédié à la diffusion de son actualité et des activités de son chef.

Z. A.

{flike}