Jakob Walles balaie devant l'ambassadeA l’occasion du 45e Journée internationale de la terre, l’ambassadeur américain à Tunis, Jakob Walles, a balayé, hier, devant la porte de l’ambassade de son pays.

L’ambassadeur, en jean, tee-shirt, lunettes solaires et gants de ménage, a fait un grand coup de balai aux alentours du siège de l’ambassade américaine, aux Berges du Lac de Tunis. Il était accompagné de certains de ses collaborateurs.

Le chef de la représentation diplomatique américaine a profité de célébration de la Journée mondiale de la Terre, lancée il y a 45 ans aux Etats Unis, pour s’attaquer aux mauvaises herbes et sacs en plastique jetés dans la nature et nuisant aux écosystèmes, aux habitats, à la faune et à la flore.

L’opération de communication politique a, bien sûr, été immortalisée dans des photos souvenirs. Si le geste symbolique du diplomate américain a été beaucoup salué par les Tunisiens, beaucoup d’entre eux ont déploré que leurs dirigeants politiques n’aient pas fait de même.

Jakob Walles

Quant aux citoyens, qui se plaignent des ordures jetées partout et infestant l’atmosphère par leurs odeurs nauséabondes, ils auraient dû, eux aussi, retrousser les manches et s’impliquer dans la préservation de leur environnement.

Z. A.

{flike}