Pour redorer le blason de leur parti après ses dernières déroutes électorales, les dinosaures d’Ettakatol tentent de mettre en avant de nouveaux visages.

Parmi ces nouveaux visages, Hela Aloulou, qui a été désignée SG adjointe du parti, en remplacement de Khayem Turki, démissionnaire, dans le cadre d’une nouvelle répartition des rôles et des responsabilités au sein du bureau politique, opérée dimanche dernier.

Le baptême du feu de Hela Aloulou n’a pas tardé puisqu’elle a été chargée de donner sa première conférence de presse jeudi, à Tunis, en l’absence fort remarquée des dirigeants historiques d’Ettakatol, qui portent la lourde responsabilité des échecs essuyés aux dernières législatives et présidentielles.

Pour un premier essai, Mme Aloulou n’a pas crevé l’écran, mais il faudra la voir dans d’autres exercices pour pouvoir juger de ses qualités tribunitiennes.

Ettakatol oeuvre à la formation d'une force sociale-démocrate capable de proposer une alternative au pouvoir en place, formé par Ennahdha et Nidaa Tounès, a déclaré la nouvelle SG adjointe d’Ettakatol.

Dans une première étape, Ettakatol se mobilisera pour l’unification des courants socio-démocrates au sein d’un front électoral, a-t-elle ajouté. Ce front est appelé, selon elle, à se transformer, à moyen terme, en un parti fort et unifié.

C’est tout le mal que l’on souhaite aux perdants des dernières élections, qui ont vraiment besoin de reprendre des forces.

I. B.

{flike}