Hamma Hammami «Les signes d'échec du gouvernement sont déjà visibles», estime le porte-parole du Front populaire (FP) Hamma Hammami.

Parlant en marge de la conférence régionale du FP à Sousse, tenue dans le cadre des préparatifs de sa conférence nationale, Hamma Hammami a souligné le faible rendement du gouvernement et son incapacité à résoudre les différentes problèmes posés, en l'absence de programmes clairs et concrets.

M. Hammami, qui dit comprendre la déception des Tunisiens, 6 mois après la prise de fonction du cabinet Habib Essid, a ajouté que le FP est «déterminé à assumer pleinement ses responsabilités nationales dans l'opposition et à mettre à nu les politiques inefficaces du gouvernement».

Sur un autre plan, le porte-parole du Front a noté que les journalistes tunisiens célèbrent cette année, non sans amertume, la Journée mondiale de la liberté de la presse, en raison du sort toujours inconnu de leurs collègues Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, enlevés en Libye en septembre dernier et dont des sources libyennes ont annoncé l’exécution par un groupe d’extrémistes religieux.

Le Front soutient les revendications des journalistes tunisiens et leur attachement aux acquis réalisés en matière de liberté d'expression, ainsi que leur rejet de toute tentative visant à assujettir à nouveau le secteur, a encore indiqué Hamma Hammami.

I. B. (avec Tap).

{flike}