Abderraouf ChebbiLe bloc parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL) rencontrera le ministre de l’Intérieur, suite aux menaces dont a fait l’objet, avant-hier, leur collègue de Tozeur.

Le bloc de l’UPL a quitté, aujourd’hui, la plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et tenu une réunion d’urgence après les déclarations du député Abderraouf Chebbi, qui a accusé des agents de la garde nationale de l’avoir menacé.

«Monsieur le député, faites attention, vous allez voir ce qu’on peut vous faire», lui auraient lancé 3 agents cagoulés, dimanche dernier.

Le député a expliqué au président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur qu’il a voulu jouer le rôle du médiateur, dans les affrontements survenus entre la police et les habitant de la ville, dans la soirée du mercredi 29 avril 2015, mais cela a été mal perçu par le chef du district de la garde nationale de Tozeur.

«Les citoyens manifestaient suite à l’arrestation de 5 jeunes, accusés d’avoir agressé et menacé un policier. Il s’agit d’une dispute de quartier et non d’une affaire de terrorisme. Elle a été provoquée par un agent auquel un épicier a refusé de vendre à crédit», a-t-il rapporté. «Laissons l’enquête suivre son cours», a ajouté le député.

Mohamed Ennaceur a déclaré que l’Assemblée n’accepte pas que l’un de ses membres soit humilié, indiquant qu’il rencontrera personnellement le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli pour lui demander de faire une enquête et de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à de tels abus.

Les mauvaises langues parlent d’un règlement de compte entre le député UPL de Tozeur et le chef du district de la garde nationale de la même ville… L’enquête en cours en dira davantage.

Y. N. M.

{flike}