Taieb Baccouche reçoi l'ambassadeur turcLa Tunisie veut promouvoir la coopération sécuritaire et militaire avec la Turquie et hisser les relations économiques entre les deux pays aux plus hauts niveaux.

C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, lors de son entretien avec l'ambassadeur de Turquie à Tunis, Omar Kojok, qu’il a reçu, mercredi 6 mai 2015, au siège de son département.

Selon un communiqué du ministère, la rencontre a permis d'examiner l'évolution de la coopération consulaire entre les deux pays et donné lieu à un échange de vues sur les principales questions régionales d'intérêt commun.

Rappelons que M. Baccouche avait déclaré, il y a quelques semaines, que la Tunisie attend de la Turquie qu’elle empêche les jihadistes tunisien transitant par son territoire de rejoindre la Syrie.

Cette déclaration avait lors provoqué quelques incompréhension du côté de la Turquie et l’ambassadeur de Tunisie à Ankara a dû s’expliquer auprès de ses hôtes et clarifier les déclarations de M. Baccouche.

I. B.

{flike}