L’Association de Vigilance et d’Engagement pour la Révolution Tunisienne et son Immunité (Averti) organise un colloque international sur le thème «Passions, pouvoirs et institutions».
Le colloque se tiendra à l’hôtel Sheraton, à Tunis, les 12 et 13 mars, un mois et demi après «l’abolition du système dictatorial en Tunisie qui a fait transmuter les comportements, les rapports entre citoyens, les visions et les espoirs».
«Lors de ce qu’il faut bien appeler une révolution, et à la lumière de tant d’événements aussi rapides que décisifs qui font de l’expérience tunisienne un vrai modèle pour des changements politiques déjà avérés ou en gestation, il est devenu nécessaire que le penseur et l’intellectuel, l’analyste et l’universitaire se penchent sur un fait qui s’inscrit dès son éruption dans le torrent de l’Histoire», lit-on dans la note de présentation du colloque.
On annonce la participation du grand penseur Stéphane Hessel, de Michel Peterson (Université de Montréal), Youssef Seddik, Raja Ben Ammar, Yassine Essid, Essedik Jeddi, Mohamed Ali Halouani, Hicham Djaït, Kaïs Hammami.