Une centaine de Tunisiens ont manifesté aujourd’hui à Tunis pour dénoncer la prochaine visite de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.
«Clinton dégage», «non à la présence américaine en Tunisie», scandaient les manifestants près du ministère de l’Intérieur en brandissant des banderoles anti-américaines.
«Nous sommes contre la visite de Hillary Clinton, ou de n’importe quel représentant américain, nous n’avons jamais oublié les crimes américains en Irak», a lancé Sofiane, un étudiant de 22 ans, cité par l’agence Afp.
La secrétaire d’Etat américaine a quitté dimanche les États-Unis pour une tournée en Europe, en Tunisie et en Égypte, où elle est arrivée cet après-midi.
Concernant l’Égypte et la Tunisie, dont les présidents ont été renversés par des soulèvements populaires en janvier et février, Hillary Clinton a souligné la semaine dernière que pour Washington «c’est un enjeu énorme» de faire en sorte que ces deux pays «soient les modèles du type de démocratie que nous souhaitons voir».