L’Association tunisienne pour la transparence financière (Attf) organisera, mercredi, une manifestation pacifique devant l’ambassade Suisse à Tunis pour de réclamer la révélation des avoirs de ben Ali et de sa famille en Suisse.


L’association, dont le siège se trouve à Sousse, a expliqué, dans un communiqué, qu’il s’agit de la première manifestation en Tunisie qui vise à exprimer la «déception et l’exaspération» de la société civile tunisienne concernant l’attitude des banques suisses dans ce domaine.
L’Attf, créée récemment, déplore dans son communiqué, «la bénédiction de la Confédération helvétique et des banques suisses aux trafics délictueux de l’ex-président Ben Ali et du clan Trabelsie» estimant que ces banques n’ont révélé qu’une «infime partie» de leurs fortunes.
L’association compte, à cet égard, déposer auprès de l’ambassade une pétition réclamant «une liste exhaustive des comptes nominatifs et des comptes à numéros des clans Ben Ali et Trabelsi» et la restitution à la Tunisie de tous leurs biens mobiliers et immobiliers.
L’association, dont le bureau est composé essentiellement d’avocats, de médecins et de syndicalistes, a exprimé sa détermination à mobiliser tous les moyens afin de traquer l’argent et les biens volés.
La fortune du président déchu est estimée selon l’Attf, à 5 milliards de dollars et celle de la famille Trabelsi à 12 milliards de dollars.

Source : Tap.