Une trentaine de jeunes tunisiens du lycée pilote de Gabès ont fait revivre leur révolution tunisienne dans l’hémicycle du conseil général des Côtes-d'Armor à Saint-Brieuc (Bretagne, France).


Nos confrères rendent compte de cette séance au cours de laquelle Khouloud, Nesrine, Amal, Rabeb et leurs camarades (16 ans) ont partagé avec le public français présent leurs vécu de cette période à la fois tumultueuse et enivrante de leur jeune vie.  
«‘‘Cette révolution, c’est notre dignité’’, lâche fièrement Rabeb. ‘‘Nous allons enfin avoir le droit de nous exprimer’’, poursuit Amal. ‘‘Et que la Tunisie trouve enfin une place de choix au sein des nations jeunes et libres’’, conclue Khouloud», rapporte ‘‘Le Télégramme’’. Qui ajoute : «Elles ont un petit mot pour la Libye, une révolution qui se déroule actuellement dans la douleur. ‘‘C’est horrible’’, confie Khouloud. ‘‘Tout le monde doit être fier de ces gens qui sacrifient leur vie pour la liberté’’, poursuit Rabeb. ‘‘On espère que la Libye arrivera à se libérer, comme nous’’, lâche Nesrine».