Le gouvernement provisoire n’admet plus les agitations sociales et politiques qui, au nom du droit de manifester, empêchent des fonctionnaires d’accéder aux bureaux et les services publics de travailler.


C’est dans ce cadre qu’il convient de situer l’arrestation, jeudi, d’un groupe de personnes en sit-in à la Kasbah pour agression et insulte contre des fonctionnaires du Premier ministère.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, un groupe de personnes en sit-in, depuis deux semaines, à la place de la Kasbah ont jeté des pierres sur des fonctionnaires du Premier ministère, leur proférant des insultes et tentant même de saccager leurs voitures stationnées à proximité, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour empêcher d’autres dégâts.
A cet égard, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs sit-inneurs sur instructions du ministère public relevant du tribunal de première instance de Tunis.
Face à de tels agissements de nature à semer le désordre et porter atteinte à l’ordre public, le ministère de l’Intérieur rappelle la nécessite de respecter l’état d’urgence qui prohibe tout rassemblement non autorisé dans les places publiques ou devant les sièges des ministères et des établissements.
«De tels agissements seront, dans l’avenir, rigoureusement réprimés, conformément à la loi, au même titre que les abus et violations qui sont de nature à entraver le bon fonctionnement des services publics et des établissements de l’Etat et à porter atteinte aux intérêts des citoyens», ajoute le communiqué.