Le gouvernement est-il vraiment le seul Responsable du développement régional ? La Solidarité Tunisienne ne peut-elle jouer un rôle majeur dans le développement régional et par conséquent le développement de la Tunisie ?
Après une première action organisée à Sidi Bouzid le 22, 23 et 24 mars dernier, qui a permis de recueillir les besoins des habitants sur place et d’identifier les spécificités de la région et les idées de projets, en vue de lancer un plan de développement conforme à l’environnement local, national et international, le groupe de travail ‘‘Développement régional’’, organise un atelier débat, le dimanche 10 avril, à 16h45, au Couvent (69 Rue Broca, Paris). L'objectif de la rencontre: démarrer la deuxième phase du développement de la région de Sidi Bouzid. Au programme: retour d’expérience du premier voyage à Sidi Bouzid, puis des ateliers de travail pour essayer de transformer les données en actions.
La région de Sidi Bouzid a été choisie comme région pilote. L’objectif étant, bien entendu, d’étendre l’activité de l’association à toutes les régions tunisiennes.
Contact : Pacte Tunisien.