Deux mandats de dépôt ont été émis, vendredi, contre un ancien directeur général de la sûreté nationale et un officier supérieur de police, affirme une source judiciaire citée par l’agence Tap.


Les deux prévenus sont accusés d’être impliqués dans des meurtres commis lors des évènements survenus à Thala et Kasserine durant la révolution. Ces deux mandats ont été émis par le juge d’instruction de Kasserine et l’enquête se poursuit, ajoute la même source.
C’est la première fois que des cadres de la police sont mis en examen pour des exactions commises pendant la révolution tunisienne, alors que les familles des martyrs de la révolution continuent d’exiger que la lumière soit faite sur les circonstances de l’assassinat de leurs proches et que les auteurs de ces rimes soient démasqués, arrêtés et jugés.
Cette mise en examen sera-t-elle suivie par d’autres? Les deux prévenus vont-ils faire des révélations qui permettront de démasquer d’autres coupables et de connaître enfin l’identité des tireurs d’élite qui étaient postés sur les toits des maisons et tiraient sur les manifestants?