Ont pris part à cette réunion des représentant(e)s de l’Association tunisienne des femmes démocrates (Atfd), le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), l’Instance nationale de la réforme de l’information et de la communication (Inric), le Réseau national anticorruption (R’Nac), le Centre Averroès, l’Initiative citoyenne, l’Association tunisienne pour l’action citoyenne (Atac), l’Association des femmes juristes (Afj), Centre Mouatana, ainsi que des personnalités de la société civile.
«Cette réunion a permis de mesurer à quel point cette convergence est fortement souhaitée par l’ensemble des participant(e)s et à quel point elle est notre voie de salut», souligne Mahmoud Ben Romdhane, du Mouvement Ettajdid. Il ajoute : «Cette nécessité est apparue plus évidente que nous ne l’imaginions avant notre rencontre. Nous sommes donc plus que jamais déterminés à donner corps à cette convergence et à assumer notre responsabilité pour la réussite de cette entreprise historique.»
D’autres rencontres sont prévus dans les prochains jours pour étudier les modalités de la mise en œuvre du front et son programme d’action pour les mois à venir.
Z. A.