La conférence, qui se tiendra le jeudi 28 avril au siège de l’Escp Europe au 79 avenue de la République 75011 Paris (Métro Rue Saint-Maur, ligne 3), sera animée par Nassif Hitti, ambassadeur de la ligue des Etats arabes en France, Vincent Geisser, sociologue et politologue, et Khemaies Chammari, ambassadeur de Tunisie auprès de l’Unesco.
L’étincelle allumée par Mohamed Bouazizi s’est aujourd’hui transformée en un «Printemps arabe» et ses répercussions sont à analyser à l’échelle planétaire. La question qui se pose alors est celle des relations qu’entretient le pays avec ses partenaires internationaux. Entre ouvertures nécessaires et instabilités régionales, quel doit être le positionnement de la Tunisie? Faut-il repenser nos relations internationales pour réussir la transition démocratique?
L’association Génération Jasmin, créée le 17 janvier dernier, soit 3 jours après la révolution du 14-Janvier, par un groupe de Franco-tunisiens, a déjà organisé une première conférence le 1er avril sur le thème «24 juillet 2011: Quel modèle pour une Tunisie démocratique?»
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Site web.