A l’invitation de Dominique Baudis, directeur de l’Institut du monde arabe (Ima), le professeur Yadh donnera une conférence sur la transition tunisienne au sige de l’Ima à Paris.


Dans le cadre du «Forum du Printemps arabe», organisé par l’Ima, le professeur Yadh Ben Achour donnera une conférence sur: «La transition démocratique en Tunisie: logique révolutionnaire et logique institutionnelle», avec la participation de Gilles Kepel, professeur à l’Institut des études politiques de Paris et Joseph Maïla, directeur de la Prospective au ministère français des Affaires étrangères et européennes.
Yadh Ben Achour est professeur en droit public et philosophie du droit, spécialiste des idées politiques de l’islam, membre de l’Institut de droit international. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont ‘‘Aux fondements de l’orthodoxie sunnite’’ (Puf, France). Au lendemain de la révolution tunisienne, il a été nommé président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique. Son dernier livre, ‘‘La Deuxième Fâtiha. L’Islam et la pensée des droits de l’homme’’, vient de paraître aux éditions Puf à Paris (collection Proche-Orient).
La conférence se tiendra le jeudi 12 mai à 15 h à la Salle du Haut-Conseil (niveau 9) au 1er, rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed V, 75005 Paris.

I. B.