Le gouvernement doit rompre avec l’ancien régime et juger ses symboles, tout en engageant des initiatives de réformes structurelles, particulièrement dans le domaine sécuritaire.
C’est ce qu’a affirmé Ahmed Brahim, premier secrétaire du mouvement Ettajdid, qui présidait une réunion de son mouvement, samedi, à Sousse.
M. Brahim a appelé à la mobilisation des efforts de toutes les parties et à la vigilance pour préserver la sécurité et la stabilité de la Tunisie en cette étape délicate.
Le premier responsable d’Ettajdid a salué les sacrifices de l’armée pour défendre l’intégrité du pays affirmant que la tenue des prochaines élections de la constituante permettra de rétablir la confiance des Tunisiens et d’immuniser la société tunisienne contre toute tendance extrémiste.
La préservation de la stabilité du pays, a-t-il estimé, nécessite une concertation entre le gouvernement de transition et les partis politiques, appelant l’actuel gouvernement à rompre avec l’ancien régime et à juger ses symboles tout en engageant des initiatives de réformes structurelles, particulièrement dans le domaine sécuritaire.
Evoquant le développement régional, le premier secrétaire du mouvement Ettajdid a affirmé que la réalisation de l’équilibre régional ne doit pas se faire aux dépens des régions côtières qui disposent d’importantes potentialités en matière de développement.