Avec l’inauguration, samedi, de son siège à Gabès, le parti islamiste Ennahdha devient le seul parti, après la dissolution du Rcd, à avoir des sièges dans tous les gouvernorats du pays.


C’est Rached Ghannouchi qui a inauguré le siège de Gabès et rencontré des hommes d’affaires, des médecins, des ingénieurs, des étudiants et des universitaires de la région. Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le président du mouvement a affirmé que l’instauration d’une justice équitable, d’une information libre et d’une vie politique pluraliste ainsi que l’alternance au pouvoir sont les conditions essentielles pour préserver la liberté et l’indépendance de la Tunisie post-révolution.
M. Ghannouchi a souligné aussi la nécessité pour les compétences du pays, quelles que soient leurs orientations idéologiques, de relever les défis qui se posent, saluant le rôle des jeunes tunisiens qui ont élaboré «une approche internationale pour l’élimination des dictatures».
Il a, aussi, relevé l’importance d’adopter un modèle économique permettant de libérer le pays de toute dépendance et de réaliser le développement durable à travers la complémentarité et l’intégration dans toutes les régions et les secteurs, particulièrement l’agriculture, l’industrie et les services.