Le conseil des ministres doit se prononcer, mardi, sur la proposition de report des élections de l’assemblée constituante du 24 juillet au 16 octobre de cette année.


Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, s’est réuni, lundi après-midi, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique, Yadh Ben Achour, qui était accompagné de deux membres de l’instance et de Kamel Jendoubi, président de la Haute instance indépendante pour les élections.
M. Jendoubi a expliqué au Premier ministre «l’impossibilité d’organiser les élections le 24 juillet». Il lui a transmis la proposition de l’Instance pour le report de cette échéance au 16 octobre et cela «pour des raisons procédurales et matérielles».
M. Caïd Essebsi a indiqué, pour sa part, que le gouvernement prend acte de cette proposition qui sera présentée aux délibérations du conseil des ministres, mardi.
Il a souligné qu’une concertation et une coordination seront établies, à ce sujet, avec la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution et avec l’instance supérieure indépendante pour les élections.