François Hollande est en Tunisie ce mardi 24 mai. Il est le premier candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle française de 2012 a effectuer un déplacement en Tunisie.


Après la Belgique ou l’Allemagne, l’ancien premier secrétaire du parti socialiste vient soigner son image internationale en Tunisie, au moment où sa popularité est en train de monter dans les sondages. Ce soir, à 18 heures, à l’espace El Téatro, M. Hollande va parler de l’avenir des relations franco-tunisiennes, mais aussi de la révolution démocratique dans le monde, une manière de démontrer qu’il est aussi un fin connaisseur des relations internationales. Et de faire taire les mauvaises langues qui soulignent sa faible expérience des affaires internationales.  
Cette visite en Tunisie intervient à la veille d’un G8 de Deauville, en France, qui devra s’accorder sur l’aide financière à apporter aux pays lancés dans une transition démocratique, et notamment la Tunisie, qui sera représentée à Deauville par le Premier ministre du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi.