Le Ppp a été co-fondé par Dr Fethi Touzri, psychiatre de son état et ancien membre du bureau politique du Parti démocratique progressiste (Pdp), qui a quitté le parti en 2008.
«Depuis de longues années, les Tunisiens appelaient à une vie politique plus développée, réellement pluraliste et basée sur la participation libre et responsable», note Dr Touzri. Il ajoute: «La révolution de la liberté et de la dignité, a permis aux Tunisiennes et aux Tunisiens de discuter de la meilleure façon de servir leur pays, de réussir la période de transition et d’envisager l’avenir. Ce nouveau contexte a ouvert la voix aux fondateurs du Parti Pour le Progrès, qui sont toujours animés par l’amour de la patrie, le sens du devoir et de l’engagement. De la révolution est né notre parti, qui à partir d’une grande vision pour la Tunisie, a élaboré un projet sociopolitique conçu selon une approche participative et inclusive et appelant à un renouveau meilleur de notre pays.»
Le Parti Pour le Progrès a «une grande vision pour la Tunisie»
Le Parti Pour le Progrès (Ppp), qui a obtenu son visa le 24 mai, organise sa première conférence de presse lundi 30 mai à l’hôtel El Mechtel à Tunis pour présenter sa vision et les grandes lignes de son programme.