C’est à croire que le tourisme est l’un des soucis de Rached Ghannouchi. Le président du mouvement islamiste Ennahdha ne rate aucune occasion pour appeler à la réussite de la saison touristique.
Lors d’un meeting, organisé samedi par le bureau régional du mouvement islamiste à Mahdia, en présence de nombreux adhérents, M. Ghannouchi a souligné la nécessité de conjuguer les efforts afin de contribuer activement à la réussite de la saison touristique, de garantir toutes les conditions de succès à l’examen du baccalauréat et de protéger la moisson.
Après avoir mis en exergue le climat de liberté qui règne en Tunisie, grâce à la révolution qui a «offert au peuple tunisien fierté et dignité et permis au pays de s’asseoir à la table des grandes nations», M. Ghannouchi a mis l’accent sur la nécessité de protéger la révolution et d’œuvrer pour la réalisation de ses objectifs, dans le cadre de la solidarité, de la tolérance et de la concorde entre les différentes composantes de la société civile, en signe de fidélité aux martyrs de la révolution et d’allégeance à la patrie.
M. Ghannouchi a, également, réitéré l’attachement d’Ennahdha au maintien de la date du 24 juillet prochain pour la tenue de l’élection de l’assemblée nationale constituante. C’est le moyen, selon lui, de mettre fin à la phase transitoire et de recouvrer la légitimité à travers la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.