Najoua Ben Lamine Belhaj Abdallah vient d’être nommée directeur général du Commissariat général au développement régional (Cgdr).


Cette nomination, officialisée par un décret publié le 25 mai, par le ministère du Développement régional, entre en vigueur à partir du 6 mai.
Le Cgdr est chargé d’assister les autorités régionales dans la conception, l’élaboration et l’exécution des plans et programmes de développement dans chaque gouvernorat et les soutenir dans le domaine de la coordination des actions des différents intervenants ainsi qu’en matière d’exécution et de suivi desdits plans et programmes. Il veille également à l’harmonisation des plans et des programmes de développement dans les zones d’intervention  et élabore, en collaboration avec les structures nationales et régionales spécialisées, des plans et des programmes d’actions complémentaires dans le but de promouvoir et de développer les zones ayant des problématiques spécifiques ou connaissant des difficultés de développement et veiller sur l’exécution des plans et programmes précités.