La conférence sera donnée par Jean Ziegler, vice-président du comité consultatif du conseil des droits de l’homme des Nations Unies depuis 2009, le Samedi 11 juin à 15h30 à l’hôtel El Mouradi, à Gammarth, au nord de Tunis.
Durant des décennies de corruption et d’activités financières illicites, le président déchu et son entourage ont spolié le peuple tunisien. Ce même peuple qui commence à écrire une nouvelle page de son histoire a plus que jamais besoin de la restitution de ses biens pillés.
C’est dans un élan patriotique et en raison de la complexité et de la lenteur des démarches juridiques et administratives pour la récupération des biens détournés par le président déchu et son entourage, qu’est née l’Attf, présidée par Dr Sami Remadi. Cette association s’est fixé comme objectifs essentiels de faire pression sur les gouvernements et les institutions financières pour accélérer les démarches de restitution des biens dérobés.
Jean Ziegler est auteur de livres dont certains sont des best-sellers internationaux, notamment ‘‘Le Pouvoir africain’’, ‘‘Main basse sur l’Afrique’’, ‘‘Vive le pouvoir! Ou les délices de la raison d’Etat’’, ‘‘Les Seigneurs du crime: les nouvelles mafias contre la démocratie’’, ‘‘La Faim dans le monde expliquée à mon fils’’, ‘‘Les Nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent’’ et ‘‘L’Empire de la honte’’.