Le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution a condamné jeudi «la campagne injuste» accusant la Haute instance «de lenteur et d’incohérence» avec les défis que connaît le pays.


De quoi s’agit-il? Yadh Ben Achour déplore une campagne menée par des parties à l’intérieur et à l’extérieur de la Haute instance pour la dénigrer appelant les signataires de la déclaration publiée dans les journaux à présenter des clarifications à ce sujet.
Des membres de la Haute instance ont aussi critiqué cette campagne qui vient, ont-ils indiqué, «suite à la suspension du mouvement Ennahadha de sa participation à la Haute instance». Ils ont aussi appelé à une évaluation des médias nationaux et de leur rendement après la révolution.
«Passant en revue les activités de la Haute instance, depuis sa première réunion le 17 mars dernier, M. Ben Achour a relevé que les travaux de celle-ci ont été couronnés par l’adoption des décrets-lois relatifs à la loi électorale et à la création de l’Instance supérieure indépendante des élections. La Haute instance, a-t-il précisé, s’active actuellement à la préparation de nouveaux projets de décrets-lois relatifs aux élections de la constituante, à la loi sur les associations, au code de la presse et à la loi sur les partis et leur financement. Ces projets, a-t-il dit, seront soumis à la Haute instance prochainement», rapporte l’agence Tap.