Abdelwaheb El Hani, président du parti Al Majd, s’est rendu, vendredi, à Metlaoui, avec d’autres personnalités, dont Abdelfattah Mourou, pour marquer l’attachement à l’unité nationale.


M. El Hani avait lancé, depuis le 5 juin courant, à partir de la ville de Metlaoui, un appel pour faire du vendredi 10 juin une journée d’unité nationale et de rejet de la discorde.
Une délégation du parti s’est rendue, ainsi, vendredi, en compagnie de plusieurs personnalités nationales, dont Abdelfattah Mourou, et d’un grand nombre de sages et d’imams-prédicateurs, à la ville de Metlaoui, où ils ont exhorté les habitants de la région à «éviter toutes formes de discorde et à conforter l’union nationale».
M. El Hani a appelé à hâter la constitution d’une commission d’investigation sur les événements survenus à Metlaoui en vue de déterminer les responsabilités, soulignant l’impératif à ce que la justice prenne son cours et à ce que toutes les personnes qui y sont impliquées soient traduits en justice.
Le parti Al Majd a souligné, par ailleurs, dans un communiqué, que le problème de «tribalisme», qui a déclenché les violences la semaine dernière à Metlaoui, est le résultat et non point la cause de ce qui se passe dans une région où coexistent tous depuis plusieurs siècles.
Rôle de la femme dans la révolution
Le parti El Majd a organisé, jeudi, une réunion consacrée au rôle de la femme dans la révolution et dans le processus de la transition démocratique, en marge de la célébration du 54e anniversaire de l’octroi du droit de vote à la femme tunisienne le 11 juin 1957.
M. El Hani a affirmé, à cette occasion, l’importance de la participation de la femme à la vie publique et appelé à renforcer les droits de la femme et à lutter contre «les procédés de récupération» pratiqués par l’ancien régime à l’égard de la femme tunisienne.
Ce forum a permis d’engager un débat concernant la participation de la femme à la réussite de la révolution tunisienne et sa contribution à la chute du régime dictatorial soulignant la place que doit occuper la femme tunisienne lors des prochaines élections de la Constituante.