La réussite de la transition démocratique est tributaire de l’extirpation des dernières racines de l’ancien régime et de l’éradication de la corruption», a déclaré Abdelwaheb El Hani.
Le président du parti Al Majd, qui s’exprimait lors d’un meeting tenu, dimanche, à Sfax, a ajouté que la réussite de la transition est également tributaire de la condamnation de l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays et de la lutte contre les mouvements terroristes.
Il a, également, mis l’accent sur la nécessité de protéger la révolution contre les courants antirévolutionnaires, à travers l’attachement à l’unité nationale, la préservation de la dignité et la résistance pacifique, soulignant que la consolidation de l’unité nationale passe impérativement par la consécration de la démocratie locale, à travers la création de conseils régionaux élus.
M. El Hani a mis l’accent, par ailleurs, sur la proposition du parti de créer un conseil national transitoire qui aura pour mission de contrôler le gouvernement de transition jusqu’à l’organisation des élections de l’Assemblée nationale constituante, le 23 octobre 2011, faisant remarquer que ce conseil doit bénéficier de la légitimité et du consensus de toutes les composantes de la société.